3 Oscillateurs stochastiques pour suivre la dynamique

[ad_1]

À la fin des années 1950 , George Lane, un trader et analyste technique de Chicago, a développé l’ oscillateur stochastique . À ce jour, les traders et les investisseurs de tous niveaux utilisent l’oscillateur stochastique pour suivre la dynamique du marché. NinjaTrader est livré avec 3 indicateurs d’oscillateur stochastique uniques :

  • Oscillateur stochastique standard
  • Stochastique rapide
  • RSI stochastique

Découvrez comment les traders lisent les 3 oscillateurs stochastiques dans cette vidéo de 3

Vous pouvez ajouter n’importe lequel des oscillateurs stochastiques à votre graphique NinjaTrader en :

  1. Faites un clic droit et sélectionnez « Indicateurs ».
  2. Recherchez Stochastique, Stochastique rapide ou Stoch RSI dans la liste en haut à gauche, puis cliquez sur Ajouter.
  3. Configurez les paramètres de droite pour l’indicateur et cliquez sur OK.

Diagrammes d’oscillateurs stochastiques

Deux lignes composent l’oscillateur stochastique. La ligne %K est le calcul principal. La ligne secondaire est la ligne %D, qui est une moyenne mobile de %K. Ces graphiques représentent l’emplacement du cours de clôture d’un marché avec les cours hauts et bas sur une période définie par l’utilisateur . En fait, le terme « stochastique » fait référence au prix actuel par rapport à sa fourchette historique.

Oscillateur stochastique

Utiliser la stochastique dans le trading

Alors que l’oscillateur stochastique peut être utilisé de la même manière que d’autres oscillateurs de momentum, tels que l’ indice de force relative (RSI) pour identifier les marchés surachetés et survendus, l’oscillateur stochastique fonctionne mieux avec des fourchettes de négociation cohérentes.

Deux stratégies de trading classiques pour l’oscillateur stochastique sont basées sur les croisements de lignes %K et %D et la divergence stochastique par rapport aux prix. La stratégie de croisement utilise %K passant au-dessus de %D comme signal d’achat et l’inverse comme signal de vente – %K passant en dessous de %D. Divers paramètres de période pour l’indicateur et les délais peuvent être utilisés pour trouver la stratégie de croisement appropriée. Une divergence stochastique par rapport à la direction des prix peut indiquer une perte de dynamisme sur le marché, aidant les traders à repérer les renversements.

Oscillateur stochastique

Divergence stochastique signalant un retournement des contrats à terme sur l’or

Oscillateur stochastique

Signaux potentiels d’achat et de vente à l’aide de croisements stochastiques dans E-mini S&P 500 Futures (ES).

Deux indicateurs supplémentaires

L’indicateur Stochastique rapide est similaire à l’oscillateur stochastique par défaut, mais sans le paramètre de lissage. Il trace toujours %K et %D sur le graphique mais n’applique aucun lissage supplémentaire à ces lignes affichant la sortie brute de la formule stochastique. Étant donné que l’oscillateur stochastique est sujet à de faux signaux lors de marchés volatils, l’introduction d’un lissage supplémentaire dans l’indicateur « stochastique » régulier est logique pour beaucoup.

L’indicateur Stochastique RSI calcule la formule stochastique sur l’indicateur RSI, plutôt que l’action des prix, en appliquant une autre couche de calcul à l’oscillateur de momentum classique.

Oscillateur stochastique

Indicateurs stochastiques, stochastiques rapides et Stoch RSI sur un même graphique.

Mettre ensemble

L’oscillateur stochastique est un incontournable pour les traders de toutes les classes d’actifs. Cela dit, il peut être sujet à de faux signaux, il est donc toujours recommandé de l’utiliser en combinaison avec divers autres outils. Que vous souhaitiez ajouter des stochastiques aux moyennes mobiles, Fibonacci, Bollinger Bands® ou Candlestick Patterns, NinjaTrader fournit tous les outils dont vous avez besoin pour analyser vos marchés préférés.

Démarrez avec NinjaTrader

NinjaTrader prend en charge plus de 500 , 000 commerçants dans le monde entier avec une plate-forme de négociation puissante et conviviale, un courtage à terme à prix réduit et un support de classe mondiale. NinjaTrader est toujours gratuit à utiliser pour des graphiques avancés et des backtests stratégiques via un simulateur de trading immersif.

Téléchargez la plateforme de trading primée NinjaTrader et commencez avec une démo de trading gratuite avec des données de marché en temps réel dès aujourd’hui!

[ad_2]

Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.