Comprendre les points pivots pour la gestion du commerce basée sur le support et la résistance


Les points pivots sont une méthode populaire pour déterminer les tendances du marché, ainsi que les niveaux de support et de résistance à court terme en utilisant les moyennes numériques des hauts, bas et clôtures d’un instrument.

Le terme « pivot » est souvent considéré comme atteignant un point prédéterminé (support ou résistance) puis inversant le cours.

Les day traders peuvent non seulement utiliser les pivots pour déterminer les tendances haussières ou baissières, mais ils sont également couramment utilisés comme directives d’entrée et de sortie des transactions. Différent d’un certain nombre d’indicateurs qui se mettent à jour de manière dynamique tout au long de la journée de négociation, les points pivots restent statiques sur un graphique.

Regardez l’indicateur de point de pivot de NinjaTrader en action:

NinjaTrader trace un total de 7 points sur la base des valeurs hautes, basses et proches précédentes. Vous trouverez ci-dessous une ventilation de la façon dont chaque pivot est calculé :

  • PP = (Haut + Bas + Fermer) / 3
  • S 1 = 2 * PP – Élevé
  • R 1 = 2 * PP – Faible
  • S 2 = PP – (haut – bas
  • R 2 = PP + (haut – bas)
  • S 3 = PP – 2 * (haut – bas)
  • R 3 = PP + 2 * (haut – bas)

* PP = point de pivot

Bien qu’il existe de nombreuses méthodes de négociation des pivots, un excellent exemple de la façon dont les day traders peuvent éventuellement utiliser les points pivots pour les signaux d’entrée et de sortie est de vendre un instrument lorsqu’il s’approche des niveaux de résistance avec un stop placé juste au-dessus du niveau R 1 et un objectif de profit placé au PP. La stratégie inverse peut être utilisée dans le cas d’une transaction longue.

Tirant parti de la puissance des stratégies ATM NinjaTrader couplées à la Data Box , le trading Pivot peut être un processus simple à suivre. Avant de saisir un ordre d’achat au marché, prenez le prix du marché moins le niveau R 1 pour déterminer le placement du stop loss. Ensuite, faites de même pour le niveau PP afin de déterminer l’objectif de profit !

Exemple d'indicateur de point de pivot

Dans la plupart des scénarios, si l’action des prix casse un niveau de résistance, la résistance se transforme alors (théoriquement) en un niveau de support. Étant donné que les pivots sont statiques le jour, cela ne sera pas mis à jour de manière dynamique en cas de violation.

Pour montrer comment un marché peut réagir aux pivots, voici un graphique S&P en mini-E de 5 500 de l’ouverture à 7 : 30 MT jusqu’à la clôture du marché. On peut facilement identifier les trois canaux de négociation de support et de résistance décrits par l’indicateur pivot avancé.

Tableau des points de pivot de support et de résistance

Au début de la session de trading (jaune), l’ES teste rapidement le niveau de PP mais « pivote » sur R 1 . L’action des prix rebondit ensuite au-dessus et en dessous du niveau R 1 avant de s’établir comme une ligne de résistance claire autour de 10 : 00 AM (Bleu). Pendant cette période de consolidation, il est essentiel d’intégrer des formes complémentaires d’analyse technique pour éviter les sur-tradings, les blocages et les marchés agités en général.

Juste avant 11 : 00 AM, l’ES casse le niveau R 2 , le teste, puis poursuit une solide course haussière avant de s’arrêter au niveau R 3 (Rouge).

Étant donné que les points pivots sont considérés comme étant de nature prédictive en tant qu’indicateur avancé… ils ne sont pas toujours précis à 100 Comme pour toute méthodologie de trading, des efforts appropriés d’atténuation des risques sont nécessaires avant de placer des transactions en direct.

Démarrez avec NinjaTrader

NinjaTrader prend en charge plus de 500 , 000 commerçants dans le monde entier avec une plate-forme de négociation puissante et conviviale, un courtage à terme à prix réduit et un support de classe mondiale. NinjaTrader est toujours gratuit à utiliser pour des graphiques avancés et des backtests stratégiques via un simulateur de trading immersif.

Téléchargez la plateforme de trading primée NinjaTrader et commencez avec une démo de trading gratuite avec des données de marché en temps réel dès aujourd’hui!



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.