Tableau de profondeur : le carnet de commandes visuel ultime


Le Depth Chart dans NinjaTrader est l’une des interfaces les plus simples pour afficher les données du carnet d’ordres. Bien qu’ils ne soient pas souvent utilisés dans le trading à terme, les traders de crypto-monnaie considèrent le graphique de profondeur comme un pilier pour déterminer le sentiment du marché. Le Depth Chart est disponible pour surveiller à la fois les instruments de crypto-monnaie et les instruments à terme. Au fur et à mesure que les Micro Bitcoin Futures gagnent en popularité, les traders de contrats à terme et de crypto-monnaie peuvent tous deux bénéficier de cet outil.

Petite mais puissante, la fenêtre Depth Chart affiche les données d’offre et de demande de manière cumulative, transformant les données du carnet d’ordres en une vallée visuelle à la fois facile et rapide à lire. Alors que les interfaces de carnet d’ordres traditionnelles, telles que la fenêtre T&S et le SuperDOM, ont leurs propres caractéristiques uniques, le Depth Chart est une nouvelle approche de la question séculaire : « Que feront les marchés ensuite ? ».

Ajouter une carte de profondeur à votre espace de travail

Vous pouvez accéder à la fenêtre Depth Chart de NinjaTrader à partir du menu “Nouveau” en haut du centre de contrôle. Sélectionnez « Depth Chart » puis ajoutez vos instruments de crypto-monnaie et de contrats à terme préférés à surveiller !

Une fois qu’une nouvelle fenêtre est ouverte, il existe plusieurs façons de sélectionner un instrument dans la fenêtre Depth Chart. Faites un clic droit sur la fenêtre Depth Chart et sélectionnez “Instruments”, ou commencez simplement à taper le symbole de l’instrument directement sur le clavier.
Tableau de profondeur du carnet de commandes

Tapez directement dans le Depth Chart pour rechercher vos marchés à terme et de crypto-monnaie préférés.

Anatomie de la carte de profondeur

L’interface comporte trois sections principales : Citations, Graphique et Info-bulle.

  • Cotations : la section Cotations affiche divers éléments de données de marché en haut de la fenêtre. Vous trouverez ici des valeurs dynamiques telles que l’offre, la demande et les derniers prix, ainsi que les valeurs d’ouverture, de haut, de bas et de volume de la session. Facultativement, la section Cotations peut être désactivée en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le graphique de profondeur et en désélectionnant « Afficher les cotations ».
  • Graphique : Le graphique est l’affichage principal de la carte de profondeur. Il affiche les ordres d’achat et de vente cumulés sur l’ensemble du carnet disponible, de sorte que la valeur verticale à tout moment est le résultat de la somme de tous les ordres actifs dans le carnet d’ordres à la valeur du prix sur l’axe horizontal. Vous pouvez utiliser les boutons + et – en haut du graphique pour définir le niveau de zoom, en vous concentrant sur des prix plus immédiats, ou effectuer un zoom arrière pour avoir une vue d’ensemble.
  • Info-bulle : l’info- bulle affiche le niveau de prix sous le curseur, ainsi que la valeur du volume de commande cumulé associé et le coût en devise de ce volume cumulé. Cela peut être très pratique pour comprendre à quel point la participation au marché se produit sur les marchés que vous observez. Jetez un œil à la valeur en espèces des premiers niveaux de profondeur du marché dans l’E-Mini S&P 500 (ES) pendant les heures de marché pour voir par vous-même !

Tableau de profondeur du carnet de commandes

Utilisez les boutons + et – pour zoomer et dézoomer sur l’échelle de prix. Survolez les niveaux de prix pour plus de détails sur le volume et la valeur du livre.

Comment lire une carte de profondeur

Jusqu’à présent, tout ce que nous avons couvert pourrait probablement être réalisé en utilisant une autre interface. Ainsi, la question brûlante demeure : Pourquoi utiliser la carte de profondeur ? Tout comme avec les graphiques de données historiques, comme le graphique en chandeliers , l’affichage des données du carnet d’ordres d’une manière plus visuelle peut aider les traders à identifier les tendances et à planifier en conséquence.

Le mur

L’une des caractéristiques de la carte de profondeur est le « mur ». Des murs peuvent se former du côté acheteur ou vendeur du graphique et indiquer les niveaux de prix dans lesquels la valeur acheteur ou vendeur cumulée augmente considérablement. Vous ne pouvez pas voir ces données sur un graphique de prix standard, mais en regardant le graphique de profondeur, vous pouvez avoir une idée de la façon dont les autres acteurs du marché réagissent aux conditions en constante évolution. Les murs formés tout au long de la séance de bourse peuvent ultérieurement former un support ou une résistance sur le graphique des prix.
Tableau de profondeur du carnet de commandes

Voici quelques exemples de différents marchés sur le Depth Chart. Il y a plusieurs murs formés dans chaque carte.

Assemblage : sentiment du marché et épuisement des tendances

Comme vous l’avez probablement remarqué dans l’exemple précédent, le graphique de profondeur peut sembler déséquilibré du côté achat ou vente. Cela peut être une indication d’un sentiment de marché plus haussier si le côté acheteur est plus important, ou d’un sentiment plus baissier si le côté vente est plus élevé. Parfois, un tableau des prix et un tableau de profondeur peuvent être en désaccord. Par exemple, le graphique des prix peut sembler haussier, mais il existe une grande accumulation de données comptables du côté vente du graphique de profondeur. Cela pourrait signifier que la tendance haussière touche à sa fin.
Tableau de profondeur du carnet de commandes

L’utilisation du graphique de profondeur aux côtés des graphiques en chandeliers et d’autres outils de NinjaTrader peut vous aider à apprendre à identifier les modèles sur les marchés sur lesquels vous négociez et à informer et confirmer les décisions de trading. Consultez le tableau des profondeurs aujourd’hui et obtenez un aperçu rapide du carnet de commandes !

Démarrez avec NinjaTrader

NinjaTrader prend en charge plus de 500 , 000 commerçants dans le monde entier avec une plate-forme de négociation puissante et conviviale, un courtage à terme à prix réduit et un support de classe mondiale. NinjaTrader est toujours gratuit à utiliser pour des graphiques avancés et des backtests stratégiques via un simulateur de trading immersif.

Téléchargez la plateforme de trading primée NinjaTrader et commencez avec une démo de trading gratuite avec des données de marché en temps réel dès aujourd’hui!



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.