Utilisez les fractales Wiseman pour identifier les retournements haussiers et baissiers


Le Wiseman Fractal est l’un des indicateurs de signal d’inversion les plus faciles à lire. Cet indicateur fonctionne mieux sur les marchés à tendance où la volatilité est faible et le clapot est au minimum.

Géométrie fractale

Une fractale est un motif géométrique récurrent qui résonne de plus en plus petit à chaque répétition. Souvent trouvés dans la nature, les analystes techniques ont également détecté ces modèles sur les marchés. Fibonacci est un exemple plus connu de motifs fractals en analyse technique.

L’indicateur Wiseman Fractal a été créé par Bill Williams qui est considéré comme l’un des ancêtres de la psychologie du trading moderne. Williams a utilisé son expertise en psychologie ainsi que l’analyse technique appliquée et la théorie du chaos pour développer son approche commerciale.

Comment fonctionne l’indicateur fractal Wiseman?

La fractale Wiseman se présente sous la forme de simples flèches pointant vers le haut ou vers le bas sur les données de prix historiques. Les retournements baissiers sont signalés par des flèches pointant vers le haut et les retournements haussiers sont signalés par des flèches pointant vers le bas.

Les flèches, ou fractales , se forment lorsqu’un certain nombre de barres répétées s’alignent de manière distincte. Ce nombre de barres répétitives est configuré par le paramètre Force dans les paramètres de Wiseman Fractal.

Utilisation de Wiseman Fractal avec d’autres indicateurs techniques

Dans l’exemple ci-dessous, la fractale Wiseman est utilisée avec l’ indicateur d’indice de force relative (RSI) tracé dans le panneau inférieur. Les flèches d’inversion haussière et baissière servent de points d’achat et de vente potentiels, tandis que les croisements RSI peuvent servir à confirmer ou infirmer la thèse fournie par la fractale Wiseman.

Ce n’est qu’un des innombrables exemples où la fractale Wiseman peut être utilisée en combinaison avec d’autres indicateurs NinjaTrader natifs pour une analyse technique améliorée. Comme toujours, les traders doivent être conscients des risques financiers encourus et de la possibilité de perdre de l’argent. Tous les indicateurs ont la possibilité de produire de faux signaux, et le Wiseman Fractal ne fait pas exception.

Ajoutez l’indicateur fractal Wiseman à votre graphique NinjaTrader

  1. Faites un clic droit dans n’importe quel graphique
  2. Sélectionnez « Indicateurs »
  3. Localisez « Wiseman Fractal » dans la liste des indicateurs disponibles dans la section supérieure gauche
  4. Ajoutez l’indicateur en double-cliquant dessus et cliquez sur OK

Démarrez avec NinjaTrader

NinjaTrader prend en charge plus de 500 , 000 commerçants dans le monde entier avec une plate-forme de négociation puissante et conviviale, un courtage à terme à prix réduit et un support de classe mondiale. NinjaTrader est toujours gratuit à utiliser pour des graphiques avancés et des backtests stratégiques via un simulateur de trading immersif.

Téléchargez la plateforme de trading primée NinjaTrader et commencez avec une démo de trading gratuite avec des données de marché en temps réel dès aujourd’hui!



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.