Utilisez les modèles de chandeliers pour découvrir les signaux haussiers et baissiers


Il est facile d’établir des liens entre le trading numérique moderne et les méthodes d’analyse technique avancées mises en œuvre par les traders. Cependant, la reconnaissance de formes en chandeliers est l’une des premières formes d’analyse technique, remontant au 18 e siècle au Japon. Munehisa Homma , un célèbre marchand de riz de Sakata, au Japon, serait le « père du graphique en chandeliers » utilisant des modèles de chandeliers il y a des centaines d’années pour identifier et prédire le comportement des marchés du riz à l’époque.

Découvrez les graphiques en chandeliers et la reconnaissance des modèles de chandeliers avec cette vidéo rapide !

Anatomie d’un graphique en chandelier

Les chandeliers représentent chaque période définie par l’utilisateur avec plus qu’un seul prix. La conception unique de ce type de graphique fournit un aperçu rapide de l’ouverture, du haut, du bas et de la clôture de chaque période, aidant à brosser un tableau plus vivant du sentiment général du marché.

Il y a 2 parties principales d’un chandelier : le corps et les mèches, également appelées ombres ou queues. Le corps large de chaque bougie est formé entre les prix d’ouverture et de clôture de la barre. S’il y a une baisse du prix et que l’ouverture est supérieure à la clôture, le corps de la bougie est rempli de rouge. S’il y a une augmentation du prix et que la bougie ferme plus haut qu’elle ne s’est ouverte, le corps de la bougie est rempli de vert.

Modèles de chandeliers

Les mèches de la bougie s’étendent du corps aux prix les plus hauts et les plus bas enregistrés entre l’ouverture et la fermeture. Comme il est possible que les prix hauts et bas soient identiques aux prix d’ouverture ou de clôture, tous les chandeliers n’ont pas de mèches. De plus, l’ouverture et la fermeture peuvent être identiques, ce qui signifie qu’une bougie aura parfois une ligne plate comme corps. Cela peut créer un large éventail de formes de chandeliers que les traders peuvent utiliser pour identifier diverses conditions de marché.

Modèles de chandeliers

Identifier les modèles de chandeliers

Certains traders et analystes techniques se tournent vers diverses formes et modèles de chandeliers pour faire des prédictions sur un mouvement de marché particulier. Les motifs simples consistent en un seul chandelier avec une forme distincte. C’est un excellent point de départ pour les nouveaux traders intéressés par la lecture des modèles de chandeliers. Les chandeliers comprennent des formes telles que « étoile du matin », « marteau » et « Doji ». Les modèles complexes impliquent plusieurs chandeliers de données. L’indicateur de modèle de chandelier dans NinjaTrader propose plus de 20 modèles simples et complexes, qui sont automatiquement reconnus et tracés sur un graphique basé sur diverses règles de modèle.

Modèles de chandeliers

Ajouter des modèles de chandeliers à un graphique :

  1. Faites un clic droit sur n’importe quel graphique NinjaTrader et sélectionnez “Indicateurs”
  2. Localisez « Motif chandelier » dans la liste en haut à gauche et cliquez sur « Ajouter » ci-dessous.
  3. Dans le menu de configuration de droite, sélectionnez le modèle que vous souhaitez que NinjaTrader trouve sur votre graphique.
  4. Cliquez sur OK”

Toutes les instances des modèles sélectionnés seront mises en évidence, étiquetées et numérotées sur le graphique, ce qui facilitera l’identification de tous vos modèles de chandeliers préférés et l’exploration de nouvelles idées avec différents modèles.

De plus, il est possible d’ajouter plus d’un indicateur de modèle de chandelier au même graphique si vous recherchez plusieurs modèles de chandelier en même temps. Un bon exemple consiste à repérer des bougies engloutissantes haussières et baissières dans un laps de temps donné. La combinaison de modèles de chandeliers avec d’autres outils d’analyse technique, tels que les moyennes mobiles , Fibonacci et le volume, peut aider à mieux comprendre le sentiment du marché.

Bien que le sujet de la reconnaissance des modèles de chandeliers soit vaste, nous espérons que cette vidéo et cette lecture rapide vous ont encouragé à essayer l’indicateur de modèles de chandeliers de NinjaTrader par vous-même et à commencer à identifier ces formations de prix traditionnelles et établies de longue date sur vos graphiques.

Démarrez avec NinjaTrader

NinjaTrader prend en charge plus de 500 , 000 commerçants dans le monde entier avec une plate-forme de négociation puissante et conviviale, un courtage à terme à prix réduit et un support de classe mondiale. NinjaTrader est toujours gratuit à utiliser pour des graphiques avancés et des backtests stratégiques via un simulateur de trading immersif.

Téléchargez la plateforme de trading primée NinjaTrader et commencez avec une démo de trading gratuite avec des données de marché en temps réel dès aujourd’hui!



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.